Spécialiste en affaires règlementaires

 

Plus de 35 ans d'expertises en Affaires Règlementaires en tant que Pharmacien Responsable dans des laboratoires pharmaceutiques internationaux de différentes tailles.

 

Titulaire d’un diplôme de Pharmacien section industrie

Titulaire d'un DESS de droit de la santé

 

Après un premier poste en tant que responsable d’agence de répartition pharmaceutique, j'ai effectué plusieurs remplacements en pharmacie d’officine et dans des cliniques. Par la suite, j'ai exercé en tant que pharmacien Responsable dans des laboratoires pharmaceutiques internationaux de différentes tailles.

J'ai été pendant 17 ans en charge, à un niveau national, de l’enregistrement des nouveaux produits , du contrôle de la promotion et du Market Access chez Bellon où j’ai été nommée par la suite, Manager Regulatory Affairs en oncologie principalement pour les pays Européens , la Suisse et la zone Asie-Pacifique et Pharmacien Responsable au sein de Sanofi (ex Aventis) et ce pendant 3 ans.

 

En 2000 et jusqu’à mi 2017, après avoir créé l’établissement pharmaceutique je suis devenue Directeur des Affaires Réglementaires et Pharmacien Responsable de la filiale française du laboratoire Actelion dédié au développement et à l’exploitation de traitements pour les maladies rares.

 

A ces titres j’avais la responsabilité des enregistrements nationaux (et apporté mon expertise pour les enregistrements au niveau de l’UE), du Market Access, de la Compliance, de la promotion ,des relations avec les pharmaciens hospitaliers, dépositaires... 

Depuis juillet 2017, je fais de la formation, des missions de remplacements de PR/PRI  ainsi que du conseil en Affaires Pharmaceutiques.